Carnet Beauté

Chéri Coco

Aujourd’hui, c’est jour de repos. #3615mavie
J’en ai donc profité pour faire ma petite tambouille maison et mettre au point l’un de mes masques visages chouchou: celui à base de noix de coco.
Oui quand je ne suis pas atteinte de flemmardise-aigue j’aime bien préparer mes propres produits de beauté.

.

J’ai la peau mixte et capricieuse (un ingrédient ou un produit qui ne lui convient pas, et hop des boutons illico presto!) et ce masque me convient très, très bien. L’huile ne me bouche pas les pores. Je l’emploie surtout pour lutter contre les boutons, pas pour apporter de la matité. Je me suis dis que ça serais donc une bonne idée que de le partager avec vous. Pour autant j’ai également souhaité vous donner des idées pour préparer votre masque que vous ayez la peau sèche ou sensible.

Si on nous parle souvent des propriétés de l’huile de noix de coco pour les cheveux (cheveux bouclés, crépus, vertus assouplissantes, réparatrices, anti-fourches), on nous vante en revanche peu ses mérites (pourtant nombreux) pour le visage.

Les peau sèches apprécieront ses propriétés adoucissantes et hydratantes, tandis que les peaux acnéiques aimeront ses vertus assainissantes (antibactérienne, antivirale…) pour lutter contre les boutons (sur les cheveux cette huile est excellente pour les personnes ayant des poux). Grâce à ses propriétés apaisantes, elle calmera les rougeurs et sensations d’inconfort des peaux réactives et sensibles.

Pour les recettes, suivez le guide.

.

Masque à la noix de coco pour peaux acnéiques (ou ayant régulièrement des boutons)
1 cuillère à café d’huile de noix de coco,
1 cuillère à café de miel bio,
3 gouttes d’huile essentielle de tea tree.

Je mélange les trois ingrédients dans un bol et j’applique pendant 15-20 minutes sur mon visage fraichement nettoyé.
Plusieurs heures plus tard les imperfections sont moins enflammées et le lendemain elles sont asséchées. Un bon correcteur et on ne voit plus rien.

Masque à la noix de coco pour peaux sèches
2 cuillères à café d’huile de noix de coco,
1/2 banane mûre,
2 gouttes d’huile essentielle d’encens.

L’encens est excellent pour la régénération des cellules. La banane et l’huile de coco viendront hydrater et apporter une action antioxydante. Rincer à l’eau tiède.

Masque à la noix de coco pour peaux sensibles
1 cuillère à café d’huile de noix de coco,
1 cuillère à café de farine d’avoine,
2 gouttes d’huile essentielle de lavande.

La farine d’avoine et la lavande ont des propriétés calmantes. Laissez poser 10 minutes maximum. Rincez ensuite.

Choisissez votre huile de noix de coco 100% pure, de première pression et bio.

.

Cette huile à tendance à se figer dès qu’il fait moins de 25°C. Ne vous inquiétez pas, elle garde quand même toutes ces propriétés. Passez-là bouchon bien scellé sous un filet d’eau chaude pour qu’elle puisse redevenir liquide.

Ce week-end je pense tester un masque spécial peaux mates, qui m’a été proposé par l’adorable Héléna (merci encore ma belle) à base de curcuma! Tout un programme, je vous en reparle très très vite.

xoxo

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    La petite marraine la fée
    30 avril 2013 at 22:30

    Je crois que la noix de coco est mon odeur préférée ( ce qui étonnant vue que je n’aime pas tellement en manger)! Je crois que je sais quel masque je vais faire demain 😉
    Merci pour cet article, j’aime beaucoup ton style et ta façon de parler aux filles! ^^

    • Reply
      aureliaa86
      1 mai 2013 at 08:56

      Coucou! merci pour ton commentaire!! 🙂
      Haha pareil, je n’en raffole pas particulièrement sauf en sorbet et mélangé avec de la viande en sauce ^^ (c’est précis lol)
      bon masque!
      à bientôt

  • Reply
    liothegriffure
    9 mai 2013 at 16:29

    j’aime bcp ce blazer blanc ! j’ai une ami qui a le même
    x

    • Reply
      aureliaa86
      9 mai 2013 at 22:20

      Merci 😉
      Il est léger en plus!
      xoxo

  • Reply
    Nadya
    12 juin 2013 at 18:27

    salut ,j’aime beaucoup tes astuces ,j’ai pas mal de boutons et sa me gâche la vie ,j’ai essayé beaucoup de crèmes soit disant miraculeuse ,mais j’en ai toujours autant !Est ce que tu pourrais me dire si il y a des crèmes ou des gels (en magasin) vraiment efficace contre l’acné ?

    • Reply
      aureliaa86
      14 juin 2013 at 08:43

      Salut, moi aussi j’ai de temps en temps des poussée de boutons. Je suivais un traitement dermatologique qui n’étais pas si efficace.
      L’huile essentielle d’arbre à thé, et le zinc en gélule ont été beaucoup plus efficaces pour moi.
      Fais égalemment régulièrement (2 fois par semaine) un gommage + masque visage anti imperfection (Vichy, Bioderma, Avène, Sephora sont de bonnes marques)

  • Reply
    Hair Repair d’ORS: Intense moisture cream | Les carnets d'Aurélia
    18 avril 2014 at 21:51

    […] l’huile de coco (dont je vous avais vanté les multiples bienfaits dans de précédents posts: ici et là). Ces huiles très hydratantes vont pénétrer au cœur de la fibre afin de venir combler le […]

  • Leave a Reply