Mes looks

Black Spring

Hey, vous avez vu! ça y est, c’est le printemps!
Genre vraiment. Avec des journées où le soleil est carrément présent, et où les températures sont douces (voire chaudes certains jours).
Alors que je suis carrément obsédée par le rose et le jaune en ce moment, j’ai quand même trouvé le moyen de vous présenter une tenue (presque) all black, une tenue des plus basiques, que j’avais shooté il y a quelques temps avec Mariposa #vivelalogique
En fait, seule ma paire de bottines bleu électrique attestent que je suis dans une phase «couleurs» en cette saison.

Printemps oblige (ou pas d’ailleurs), j’en ai profité pour faire un énorme tri chez moi. Tri qui inclut évidemment ma penderie. J’ai trouvé la motivation après avoir lu le livre de Marie Kondo La magie du rangement; qui comme son nom l’indique, donne énormément de tips pour se débarrasser de tout ce qui encombre inutilement notre intérieur. Le but étant d’apprendre à mieux l’ordonner. Il s’agit pour ça de ne garder que l’essentiel; c’est-à-dire, comme le dit si bien l’auteure, uniquement les choses qui nous mettent vraiment en joie.
Résultat, ma garde-robe s’est énormément allégée en vêtements issus de la fast-fashion, au profit de ceux issus de boutiques vintage et friperies.

à lire aussi « 6 bonnes raisons d’entrer en fast-fashion détox »

Autre résultat sans appel: j’ai conservé beaucoup de pièces de couleur!
Alors cette tenue toute noire sonne un peu comme la fin d’une époque monochrome pour moi (aller on croise les doigts).
Place dans mes prochains looks au rose, au violet, au jaune ou à l’imprimé léopard; et puis surtout, place à un peu plus d’éthique, sujet qui vous l’aurez surement remarqué, me tient de plus en plus à cœur. Du coup, c’est dorénavant vers des sites vintage ou bien de seconde-main que je souhaite principalement vous proposer des liens-produits; afin d’être toujours plus en accord avec ce mode de consommation.

Xx

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa





You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply