Carnet mode

Bikini time!

Avec un mois de juillet plutôt bien entamé, on ne peut que déclarer ouverte la saison officielle des maillots de bain.

Mais quand on ne vit pas 365 jours/365 dans un endroit chaud et près de la mer, je trouve qu’il n’est pas si facile de trouver le, pardon, les maillots véritablement adaptés. On manque un peu d’aisance à ce jeu.
Il faut, entre autres, tenir compte de sa morphologie (le maillot doit véritablement mettre en valeur la silhouette et ne pas juste répondre à une tendance du moment), prendre en considération l’usage qui lui sera fait (s’agit-il d’un maillot pour lézarder au soleil, pour la pratique d’activités sportives ou encore pour assister à des pool party); mais surtout il faut s’y retrouver parmi les marques.

LCDA

De manière générale, je ne suis pas fan des maillots de bain flashy tout comme de ceux que je qualifierais de trop compliqués.
Les trikinis à brides, sont les exemples parfaits, tout comme les maillots à multiples ornements.

J’ai un faible pour ceux ayant un design structuré et épuré.
Niveau couleur, j’affectionne particulièrement les maillots de bain noirs, blancs et marines, ainsi que les maillots rayés ou imprimés de feuilles tropicales.

Le swimsuit noir est d’ailleurs indispensable à toute garde-robe, peu importe votre morphologie, peu importe votre couleur de peau, votre âge et votre style.
Il se porte aussi bien à la piscine qu’à la plage et assure une silhouette impeccable.

Le maillot de bain blanc, qui doit être choisi le plus sobre possible, doit être de très haute qualité afin de s’assurer qu’il garde une coupe chic et élégante au fil des baignades et surtout que le confectionneur n’ait pas zappé l’étape doublage.

J’ai appris avec le temps à ne plus courir après n’importe quel maillot de bain, surtout qu’en plus j’ai des réactions allergiques dues au caoutchouc présent dans l’élastique *super*
J’ai mes marques chouchou (Vitamin A et Cantik Swimwear par dessus tout). Je peux aisément me payer le luxe de commander en ligne tant les coupes sont bien faites. Saison après saison ces marques proposent des maillots simples qui correspondent à mon style et à mon corps.

Voici à cet effet, quelques-uns des maillots de bain de la saison que je préfère.
Un chapeau de paille et des lunettes de soleil, et les vacances peuvent commencer!

LCDA

Cantik Swimwear
Topshop
Asos
Lisa Marie Fernandez

 

LCDA

Ack
H&M
Motel Rocks
Topshop

 

LCAD

Vitamin A
Asos
Motel Rocks
Asos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply