Mes looks

Beige winter

Hello vous!

J’avais tellement hâte de vous montrer ce look! On l’avait shooté avec Mariposa il y a quelques semaines de ça. Vous savez, à cette période où le pays tout entier s’étonnait qu’il fasse froid; très très froid (on parle de -4°C… rien à voir avec la Sibérie).

Bon, faut dire que c’est le genre de détail qui a de quoi étonner: le froid, en hiver. Sans oublier le vent et même parfois, la neige! Dans l’hémisphère nord à cette période c’est pas courant, non, vraiment *roll eyes*
Je suis un peu cynique allez je l’avoue, mais en même temps, en tant qu’amoureuse de la saison froide, j’ai toujours beaucoup de mal à comprendre cette haine que lui voue la plupart des gens. L’hiver c’est un peu comme cet élève dans ta classe en primaire, que peu de personnes appréciait, mais que peu en fait avait appris à connaitre. Comme pour l’hiver…

Et pourtant, c’est l’une des meilleures saisons. D’abord, parce que c’est la période des fêtes, des crêpes, des raclettes et des galettes. Et honnêtement, c’est 100 fois plus ragoûtant, que le quinoa et les légumes vapeurs, on ne va pas faire semblant. C’est aussi la saison où on peut boire du thé et des lattés bien chauds sans risquer de se mettre à suer dès la première gorgée. C’est la période où tu peux passer ta vie à cocooner sans culpabiliser; et pour sortir, c’est layering. Technique qui donne du style et de l’allure. On s’enveloppe également dans des matières nobles et précieuses comme le cachemire, la laine, le mohair ou l’alpaga.
L’été, on a droit à quoi? Une robe, un t-shirt, un bas et puis basta. Pas très fun!

Alors pour faire honneur à l’hiver et à mon amour pour la laine, j’ai opté pour un total look maille en beige. J’ai choisi d’associer mon pull oversize H&M, bien long et bien chaud, que j’avais acheté en début de saison, à mon pantalon large en maille Zara. La tenue confort par excellence que j’ai du mal à quitter dernièrement. Il faut dire qu’on est bien dedans! C’est le genre de look qui passe aussi bien dehors, qu’à la maison posée sur le canap’, un bon polar entre les mains.
C’est un look assez street qui se retrouve adoucit par la couleur beige et ce manteau tout doux façon petit mouton que je possède depuis quelques saisons maintenant. Je l’avais déniché du côté d’Asos (where else franchement?!). Et cette année encore, ils proposent quantités de modèles similaires très sympas. Si je n’avais pas déjà celui-là je craquerais sans hésiter !

Je vous laisse me dire ce que vous pensez de ce look hivernal et je vous dis à bientôt !
Bisous bisous

Le look:
Manteau: Asos (2013)
Pull: H&M (sold out)
Pantalon: Zara (sold out – similaire en gris foncé ici)
Baskets: Adidas
Lunettes: Asos

Plus d’inspiration:

Photos: Mariposa











You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maria
    7 mars 2017 at 20:07

    Look oufissime! Tu dois être trop bien dedans 🙂

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      8 mars 2017 at 09:36

      Oui c’est le look cocon par excellence !!
      Parfait pour les soirées raclettes hihi

    Leave a Reply