Carnet Beauté

Beauté intérieure

Très souvent en matière de beauté, ce sont les règles les plus simples que l’on a tendance à oublier le plus facilement. Un exemple ?
A quoi sert d’utiliser les cosmétiques les plus pointus du marché aussi bien pour le soin de son visage, de son corps ou de ses cheveux, si on plutôt du genre à consommer 20cl d’eau par jour, à être accro aux aliments frits et à consommer 5 fruits et légumes frais uniquement deux fois par semaine ?
Aussi efficaces les produits cosmétiques soient-ils, ils restent très limités ; ils n’agissent en général qu’au niveau des couches superficielles de l’épiderme.
La beauté s’entretient (aussi/surtout) de l’intérieur.

Et une fois qu’on a adopté un régime alimentaire équilibré, les compléments alimentaires utilisés en cures régulières sont de supers alliés.
Pour qu’ils soient aussi efficaces que ce qu’ils promettent, il faut :
– veiller à bien déterminer ses besoins en amont. Par exemple si on a les cheveux cassants, prendre un complément alimentaire spécial chute n’a pas vraiment grand intérêt. Maintenant, il est vrai, beaucoup de compléments alimentaires agissent de façon globale ;
– prendre en compte la date limite de consommation ;
– respecter à la lettre le mode d’emploi (posologie, moment de la prise des gélules, matin ou soir). Ces sont certes des plantes dans la plupart des cas, mais un mauvais dosage pourrait ne pas offrir les résultats escomptés ;
– être patient. L’un des ingrédients les plus importants. On peut commencer à voir des résultats dès 6 semaines, mais en général il faut attendre au moins 3 mois.

La peau de mon visage n’offre pas le même son de cloche cependant ; elle ne perd pas de temps pour me montrer si quelque chose me va ou pas. C’est pourquoi aujourd’hui les filles je peux le clamer haut et fort : j’ai trouvé mes beauty heroes au rayon compléments alimentaires!!

Depuis plusieurs années, encadrée par une dermato, je suis un traitement dermatologique.
Dès les premières consultations, la sentence est tombée : « Vous avez une peau à tendance acnéique. L’acné, même légère, on l’a toute la vie, il faudra avoir un traitement en continu. Le zinc constituera la base du traitement ».
Sympa.

Oui mais voilà, je suis plutôt du genre réfractaire à la prise de médicaments à tout va. Donc son zinc (Rubozinc) ultra dosé, délivré uniquement sur ordonnance, qui donne des crampes d’estomac comme pas possible j’ai depuis clairement abandonné ! Surtout que niveau efficacité contre les boutons, on pouvait en reparler.
Donc la badass que je suis a progressivement abandonné son traitement pour trouver d’autres solutions. Et « Lord have Mercy » je le vis plutôt bien !

J’ai choisi de continuer à travailler avec du zinc, mais peu dosé, trouvable en libre-service en parapharmacie et pharmacie, à laquelle j’ajoute (mais que je fais sous forme de cure de quelques semaines), des comprimés bio de bardane et de pensée sauvage. Des ingrédients au top pour la beauté de la peau.

Après plusieurs semaines d’utilisation, mon grain de peau est beaucoup plus régulier. Appliquer ma crème de jour ou me maquiller est plus agréable car les produits glissent et se fondent avec une facilité incroyable sur la peau. Ça gliiiiiiisse, gliiiiiiisse !
En combinaison avec mon soin anti-taches, je pense avoir trouvé une bonne combinaison de soins. Je n’utilise plus que de la poudre et ai zappé pour le moment mon correcteur de peau, Make Up Forever.
Je suis donc très agréablement surprise du résultat. Je prends un demi comprimé de zinc et deux comprimés de bardane et pensée sauvage au cours d’un repas. Espérons que ça dure!

Petit bon plan, si jamais vous deviez acheter des compléments alimentaires et que vous habitez Paris je vous conseille vivement d’aller du côté du 6ème arrondissement, à la pharmacie du Four (26 rue du Four).
C’est une véritable caverne d’Ali Baba ! Des compléments alimentaires, des soins pour les cheveux, le tout à des prix ultra riquiqui. Il y a beaucoup de choix et l’équipe donne de bons conseils. Le seul point négatif c’est qu’il y a toujours énormément de monde !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    trendyholy
    29 janvier 2013 at 19:25

    Première visite de ton blog et une très agréable découverte.
    Très bel article, tu m’as convaincu d’essayer ce produit à base de zinc que je ne connaissais pas du tout, ma peau en aurait bien besoin. 🙂
    A bientôt!
    Holy
    http://trendyholy.wordpress.com/
    http://www.facebook.com/TrendyHoly

    • Reply
      aureliaa86
      30 janvier 2013 at 00:58

      Merci beaucoup!! Bienvenue! 😀
      Oui essaye ça faut beaucoup de bien à la peau et à l’organisme!
      bisous

    Leave a Reply