Carnet Beauté

Baby Foot: le soin prodigieux pour des pieds de bébé

Baby foot est un produit japonais révolutionnaire dans le soin des pieds.

S’il est relativement nouveau en France, il existe depuis près de 15 ans au Japon, d’où il est originaire.
Ce sont des reviews de plusieurs blogueuses qui m’ont donné envie de le tester. Il est censé favoriser à vitesse grand V le renouvellement de la peau des pieds et atténuer les rugosités. Des pieds de bébé à la clef.

Voulant préparer mes pieds au mieux à la belle saison qui commence, j’ai décidé de tester ce produit, plutôt intriguée par les différents commentaires que j’ai pu lire dans la blogosphère.
En effet,puisque j’hydrate assez régulièrement mes pieds, fait des pédicures en institut, je ne pensais pas être la cible idéale pour l’usage d’un tel produit. Néanmoins la curiosité aidant je me suis jetée à l’eau.
J’ai acheté mon kit Baby Foot au Monoprix pour la somme de 19,90 euros.

Niveau contre-indication, le Baby Foot n’est pas recommandé pour les enfants ou les bébés! Il ne convient pas non plus aux femmes enceintes et aux personnes diabétiques. Et si vous avez des infections ou des blessures aux pieds, interdiction de s’en servir également !

Le kit se compose de deux chaussettes en plastiques imbibées d’un masque, ainsi que de bandes autocollantes pratiques pour fixer les chaussettes autour de sa cheville.
Ne vous inquiétez pas, même si la taille est unique, cette paire de chaussette conviendra à tous les pieds du 34 au 43. Messieurs, cela veut dire que vous aussi (à quelques exceptions, surtout VOUS, hein) vous pouvez tester cette petite merveille.

Le produit contenu dans les chaussettes est composé de 17 extraits naturels de plantes, c’est grâce à ces actifs que le renouvellement cellulaire accéléré de la peau est possible.
Sachez également que leur usage est unique ; aucune réutilisation n’est possible !

L’application demande un minimum de préparation.

Tout d’abord, nettoyez vos pieds à l’eau savonneuse et séchez-les minutieusement. Cela permet de retirer la présence des impuretés ainsi que toute trace de lait hydratant. La peau sera ainsi mieux réceptive aux actifs des chaussettes. Enlevez également votre vernis si vous en avez. Vous risqueriez de l’abimer.
Découpez la partie du haut et enfilez les chaussettes. Vous pourrez alors utiliser quelques bandes autocollantes pour fixer au mieux la chaussette sur votre pied.

Et c’est parti pour 1 heure. C’est le temps de pause recommandé : pas plus, pas moins.
Ensuite, on rince et on sèche correctement. Pendant 15 jours vous ne devrez pas hydrater vos pieds. Pourquoi ? Afin de ne pas interférer le travail des actifs. Bien entendu les laver est possible (hein^^).


Quel est le résultat ?

Les 4 premiers jours « nada de chez nada » !
Il ne se passe rien, mis à part que vous ne devez pas vous hydrater les petons. Je dois vous avouer que moi la sceptique je me suis dit direct que si ce produit fonctionnait très bien sur les autres et que ce n’en était nullement le cas pour moi.

Ce n’est qu’à partir du 5ème jour que j’ai commencé ma mue tel un serpent.

La peau de ma voûte plantaire a commencé peu à peu à peler. Les jours suivant le phénomène s’est ailleurs intensifié, je voyais ma peau partir par grandes bandes. On se demande parfois jusqu’où cela va aller, quand cela va s’arrêter ! Car je vous le rappelle pendant tout ce temps, interdiction d’hydrater ses pieds !
Si vous voulez éviter que votre appartement, vos draps soit infestés de peaux mortes, portez des chaussettes en permanence.
Glam’ à souhait !

 

Autant vous le dire tout de suite, il n’est absolument pas recommandé de faire ce soin si vous prévoyez de porter des sandales ! L’hiver est la meilleure saison pour ça, ou alors avant d’attaquer le printemps.

Vers le 10ème jour, le phénomène de peau qui pèle à profusion s’est calmé au niveau de ma voûte plantaire ; ma peau était déjà plus lisse, beaucoup moins rugueuse et plus souple, par rapport à l’état dans lequel elle se trouvait quand j’ai commencé ce soin. C’est ensuite le coup de pied et la cheville qui ont pris le relais et ont entamé leur phase de mue. L’effet a néanmoins été moins impressionnant sur ces zones.
Jusqu’au 15ème jour, toutes les peaux mortes se sont donc fait la malle.

 

Résultat, des pieds de bébés. Le talon est moins rêche et moins épais à cause des frottement de la chaussure, dus notamment au port des talons.

J’ai tout simplement été conquise par mes nouveaux pieds.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Glindur Bazar
    10 avril 2014 at 22:30

    C’est hyper cher ! Un conseil commande sur ebay.com beaucoup de marques asiatiques font ce produit mais trois fois moins cher et tout aussi efficace. Je suis adapte de ce peeling, c’est assez marrant et bizarre de muer et se s’enlever des bandes de peau ^^

    • Reply
      aureliaa86
      15 avril 2014 at 21:10

      Les cosmétiques sur EBay ou Amazon j’ai plus trop confiance maintenant…
      Mais c’est clair que les asiatiques ont 10 ans d’avance niveau cosmétiques!

  • Reply
    Soins visage: les produits que j’ai aimé (printemps 2014) | Les carnets d'Aurélia
    5 juin 2014 at 06:48

    […] C’est un véritable HIT en Asie (continent où on connait les BB cream ou encore le soin Baby Foot depuis près de 20 ans, alors qu’ils débarquent en France)! Ses qualités sont fondées sur […]

  • Reply
    Laetitia
    14 novembre 2014 at 02:37

    Salut 🙂
    Je voulais savoir dans quel Monoprix tu l’as acheté. Voila trois magasins que je fais sur la région parisienne, et aucun exemplaire de ce miraculeux produit…

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      3 décembre 2014 at 00:13

      Je l’avais acheté dans le Monoprix rue du Commerce dans le 15ème!
      🙂

    Leave a Reply