Carnet soin des cheveux

Au banc d’essai: Carol’s Daughter Sacred Tiare leave-in conditioner

LCDA

Présentation:
L’après-shampooing leave-in en spray de Carol’s Daughter est destiné aux cheveux abimés et fragiles, qu’ils soient frisés ou bien crépus.
Son utilisation quotidienne a pour but d’apporter force et hydratation à la chevelure grâce à des agents émollients naturels : huile de noix de coco et jus d’aloe vera entre autres. Enrichi en provitamines B5, le spray Sacred Tiare a une action anti-casse et anti-frisottis.
Le but : limiter la casse et la chute des cheveux tout en les disciplinant.
Il peut s’utiliser sur cheveux mouillés afin de faciliter l’étape du démêlage ; ou bien sur cheveux secs afin de rafraichir vos boucles.
4 à 5 pulvérisations suffisent en général. Cet après shampooing en spray qui ne se rince pas, c’est un leave-in, n’alourdit pas les cheveux.
Son plus : sa composition naturelle. Il est dépourvu de silicones, de parabènes et de vaseline.

Ça c’est pour le petit discours de la marque. La réalité maintenant.

LCDA

Pourquoi j’ai acheté ce produit ?
J’ai acheté cet après-shampooing en spray car je souhaitais trouver un remplaçant à ma lotion habituelle le temps des vacances.
En effet, en voyage, il devient plus compliquer de conserver ses produits de soin qui doivent être mis au frigo. Et me promener avec ma mallette du petit scientifique pour me concocter une lotion tous les jours, non merci !
Cet après-shampooing qui ne se rince pas et qui fait office de lotion hydratante et fortifiante s’est donc présenté comme la solution idéale, puisque nul besoin de le mettre au frigo.

Et puis c’est du Carol’s Daughter, une marque topissime que je conseille les yeux fermés.

LCDA

LCDA

L’heure du bilan :
Son odeur est plutôt agréable et s’évapore plutôt rapidement une fois en contact avec le cheveu.
Ma méthode d’utilisation au cours de ces 4 semaines : uniquement sur cheveux secs, une fois à deux fois par jour afin de raviver mes boucles.

Néanmoins, vu l’épaisseur et la longueur de mes cheveux c’est plus 8 à 9 pulvérisations réparties sur l’ensemble de mes longueurs qu’il me fallait pour que ma chevelure soit légèrement imprégnée de produit.
Au niveau du résultat, l’effet n’est pas à la hauteur de ce que je recherchais. En effet ce soin a tendance à « défaire les boucles ». Elles ont un effet bizarre quelques heures après avoir utilisé ce produit. Je me retrouve avec une masse de cheveux à l’ondulation bizarre ; comme si j’étais allée au hammam.

Ironique quand on sait que le produit est dit « anti-frisottis ». J’ai essayé d’en mettre moins pour voir si l’effet s’atténuait. Mais aucune amélioration n’a été constatée. Le cheveux devient mousseux et perd sa frisure.
De plus, à la longue j’ai constaté que mes cheveux avait tendance à être secs, moins malléables, comme cartonnés. Même utilisé sur cheveux mouillés. En séchant ils obtenaient à chaque fois cet aspect.
C’est un produit que je ne rachèterais pas et qui a fini à la poubelle une fois rentrée à Paris.
Il conviendra surement mieux aux filles possédant des cheveux bouclés, voire légèrement frisés.

Sa note : 3/10Recalé !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply