Soin des cheveux afros

Au banc d’essai: Carol’s Daughter Sacred Tiare leave-in conditioner

Présentation:

L’après-shampoing leave-in en spray de Carol’s Daughter est destiné aux cheveux abimés et fragiles, qu’ils soient frisés ou bien crépus.

Son utilisation quotidienne a pour but d’apporter force et hydratation à la chevelure grâce à des agents émollients naturels : huile de noix de coco et jus d’aloe vera entre autres. Enrichi en provitamines B5, le spray Sacred Tiare a une action anti-casse et anti-frisottis.

Le but : limiter la casse et la chute des cheveux.
Il peut s’utiliser sur cheveux mouillés afin de faciliter l’étape du démêlage ; ou bien sur cheveux secs afin de rafraichir vos boucles.
4 à 5 pulvérisations étant suffisantes selon la notice.

Son plus sur le papier : sa composition naturelle. Il est dépourvu de silicones, de parabènes et de vaseline.

Bon ça c’est le discours de la marque.
Place à la réalité maintenant avec le crash test:


Pourquoi j’ai acheté ce produit ? 

J’ai acheté cet après-shampoing en spray car je souhaitais trouver un remplaçant à ma lotion habituelle le temps des vacances.
En effet, en voyage, il devient plus compliquer de conserver les produits de soin qui doivent être mis au frigo, suivant comment on voyage. Et me promener avec ma mallette du petit scientifique pour me concocter une lotion toutes les semaines, non merci! J’aime voyager léger.

Cet après-shampoing qui ne se rince pas et qui fait donc office de lotion hydratante et fortifiante s’est présenté comme la solution idéale, puisque nul besoin de le mettre au frigo.

Et puis cherry on top, c’était du Carol’s Daughter; une marque que j’aimais beaucoup jusqu’à ce qu’elle soit rachetée par L’Oréal.

 

L’heure du bilan :

Son odeur est plutôt agréable et n’est pas persistent.
Ma méthode au cours de ces 4 semaines d’utilisation : uniquement sur cheveux secs, une fois à deux fois par jour afin de raviver mes boucles.

Néanmoins, vu l’épaisseur et la longueur de mes cheveux c’était plutôt de l’ordre de 8 à 9 pulvérisations.

Niveau résultat, l’effet n’était clairement pas à la hauteur des promesses. En effet ce soin a tendance à rendre le cheveu mousseux… pour rien!  J’avais pour habitude de tresser mes cheveux ensuite, de dormir et de les défaire le lendemain matin, et bien moins de 40 minutes après, les frisures et boucles disparaissaient.
Niveau rendu, c’était comme si je sortais du hammam.

Ironique quand on sait que le produit se dit « anti-frisottis ».
J’ai essayé d’en mettre moins pour voir si l’effet s’atténuait. Mais aucune amélioration n’a été constatée. Le cheveux devient mousseux et perd sa frisure.
De plus, à la longue j’ai constaté que mes cheveux avait tendance à devenir secs et moins malléables.
J’ai tenté une à deux fois l’expérience sur cheveux humides, en séchant ils avaient ce même aspect que lorsqu’appliqué sur cheveux secs.

C’est clairement un produit que je ne rachèterais pas et qui a fini à la poubelle une fois rentrée à Paris.
Il conviendra surement mieux aux filles possédant des cheveux bouclés, voire légèrement frisés.

Sa note : 3/10Recalé !

You Might Also Like