Carnet Beauté

« IRL » vs. 2.0: le cas Aroma-Zone

WordPress, Twitter, Facebook, langage HTML, CSS, photographie numérique, Pinterest, Spotify, e-shopping.
J’utilise quotidiennement et parfois à très haute dose ces moyens de communication et de partage 2.0; ce qui me vaut très souvent d’être cataloguée de « geekette ». Pourtant je ne me vois pas du tout comme ça de prime abord.

Ou alors peut-être si, mais « e-shopping addict » serait le terme le plus exact pour parler de mon addiction 2.0. Pas de queues interminables, pas de crêpages de chignon pour le dernier top en taille M, pas de contrainte horaire, pas d’éclairage néon, pas d’agent de sécurité qui te dis que non tu ne peux pas manger et shopper en même temps (^^!!); bref God Bless le e-shopping!
Années 90 déjà, je ne jurais que par la vente par correspondance.
Pourtant, j’apprécie aussi le shopping IRL (comprenez « In Real Life« ).
Mais sous certaines (et oh nombreuses) conditions; pour faire court: pas aux Halles, pas le samedi, encore moins l’après-midi.

L’un des rares endroits où je m’autorise à déroger à cette règle du samedi, c’est notamment chez Aroma-Zone.


Aroma-Zone c’est LE e-shop de référence où acheter des huiles essentielles, des huiles végétales, des extraits naturels ou encore des hydrolats au meilleur prix et avec une qualité impeccable.

Ils ont ouverts il y a quelques temps une boutique à Paris, dans le 5ème arrondissement qui ne désempli jamais.
Depuis je découvre la joie d’avoir mes huiles végétales et mes huiles essentielles préférées à portée de carte Navigo et de quelques stations de métro.
Une aubaine pour moi, depuis que chez Codina mon vendeur préféré n’est plus là. Depuis, il n’y a plus ses conseils bien avisés ni la même atmosphère; vous l’aurez compris je n’y mets plus les pieds. Pour info, Codina, c’est une boutique située dans le 15ème à Paris, et qui présente sensiblement la même offre de service qu’Aroma-Zone.

La boutique Aroma-Zone est certes petite mais comme sur le site on trouve toutes sortes d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’extraits naturels. Des plus communes aux plus rares (Jojoba, Babassu, Ricin, Karapate…). On retrouve également toutes sortes de poudres végétales, d’hydrolats, d’ustensiles et contenants pour la confection de ses propres cosmétiques, mais aussi une offre large de bases lavantes ou encore d’huiles de massage. Une vraie caverne d’Ali-Baba!


Tout comme chez Codina, ils proposent également des ateliers de cosmétique et aromathérapie, pour des tarifs allant de 19 euros à 35 euros. Une idée de cadeau sympa par exemple. L’adage disait bien vrai, « un de perdu… »

Bref, j’en ai délaissé le site web. C’est mon nouveau repaire IRL, où vous pouvez m’y croiser sans problème même un samedi après-midi, Ipod aux oreilles!
😉

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Pump Up the Volume! | Les carnets d'Aurélia
    7 avril 2013 at 17:01

    […] au top (de la bombe, de la boulette, si,si): le collagène végétal. Je me procure le mien chez Aroma Zone (where else […]

  • Reply
    Beye
    19 juillet 2013 at 11:49

    J’adore ton blog ! Je viens juste de le découvrir et j’ai hâte de rentrer du travail pour le décortiquer! Bravo pour ce travail ! J’aime et s’il te plaît continu!!!

    • Reply
      aureliaa86
      25 juillet 2013 at 21:23

      Merciiiiii quel beau message!
      Encore merci à toi ça me fait chaud au cœur!!!

    Leave a Reply