Soin des cheveux afros

Au banc d’essai: Hair Repair d’ORS – Intense moisture cream

En général, on admet qu’il faut attendre entre 1 mois et demi et 2 mois pour voir comment un produit cosmétique réagit sur nous; et décider s’il nous convient ou non.
Pourquoi?

 

Car le cheveu doit disposer d’un temps suffisamment nécessaire pour se débarrasser et se déshabituer aux actifs des produits capillaires précédemment utilisés; et surtout parce qu’il lui faut un certain temps pour assimiler les nouveaux.
Pendant plusieurs semaines, ils vont agir et leur effet pourra évoluer dans le temps en mieux ou en pire.
Ce n’est qu’après un laps de temps suffisant donc qu’on pourra affirmer si réellement ou non un produit nous convient. En bref, apporter un jugement critique fondé.

C’est donc après avoir vidé un premier pot de Hair Repair et après avoir légèrement entamé le second que je peux vous donner mon avis sur celui-ci, le plus objectivement possible.

Hair Repair – Intense moisture cream, c’est quoi?

Il s’agit d’un soin se présentant sous forme de crème.
La texture est riche mais reste très fondante.
Niveau odeur, cela reste plutôt agréable: un mélange d’huiles végétales fleuries (camélia) et fruitées. Personnellement j’aime bien. L’odeur agréable donc est assez persistante dans les cheveux ce qui est plutôt agréable.

Hair Repair – Intense moisture cream, ça sert à quoi?

Ce soin-crème a été spécialement élaboré pour les cheveux secs et abimés, ayant un gros besoin en hydratation.
Et quelles huiles pour lutter au mieux contre la déshydratation? L’huile végétale d’avocat et l’huile de coco (dont je vous avais vanté les multiples bienfaits dans de précédents posts: ici). Ces huiles très hydratantes vont pénétrer au cœur de la fibre. Et redonner à la chevelure toute sa souplesse et son élasticité.

Comment utiliser le Hair Repair – Intense moisture cream?

La crème Hair Repair peut tout aussi bien s’utiliser sur des cheveux naturels, que des cheveux défrisés. Ces derniers souffrant tout particulièrement d’un déficit en hydratation, en raison du traitement chimique.
Vous pouvez l’utiliser en guise de crème capillaire, sur cheveux secs ou bien humides afin de sceller au mieux l’hydratation de la chevelure.
C’est un produit qui ne se rince pas.

Le Hair Repair – Intense moisture cream, mon avis:

Les points forts
J’apprécie particulièrement sa texture riche et fondante.
J’aime les produits enveloppants, qui s’étalent facilement, sans effet gras persistant!
Au fil des utilisations j’ai pu constater que mes longueurs étaient plus malléables et souples.
Le fait qu’il puisse s’utiliser sur les racines sans alourdir la matière permet de considérablement assouplir les retouches, de les rendre plus aériennes, lorsqu’on se défrise les cheveux ou qu’on se les assouplit.
Autre point positif: l’odeeeeeuuuur!

Les points faibles
Ayant la plupart du temps une porosité moyenne, une utilisation quotidienne du Hair Repair a tendance à rendre mes cheveux poisseux.
Si son efficacité sur les longueurs est excellente, elle est à nuancer au niveau des pointes. Elles sont restées beaucoup plus sèches alors que je ne souffrais d’aucune fourche.

La compo n’est malheureusement pas des plus clean.

Au final, le Hair Repair – Intense moisture cream, c’est pour qui?

Je conseillerais principalement ce produit à toutes celles qui ont les cheveux très poreux, qui ont du mal à retenir l’hydratation au cœur de la fibre, que les cheveux soient naturels ou bien défrisés.

Je vous conseille d’en mettre un jour sur deux afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent trop poisseux.
Pour ma part j’ai contourné ce problème en utilisant ce soin-crème directement après avoir lavé mes cheveux quand il sont encore humides, pas plus.

Le lendemain, le cheveu est comme neuf. Et les jours qui suivent je manipule ma chevelure avec. mon spray hydratant maison.

Ma note globale: 13/20
Un produit que je recommande.

 

You Might Also Like