Carnet sport & forme

7 bonnes raisons de se mettre au Body Attack

La première fois que j’ai vu des gens sortir d’un cours de Body Attack, je suis restée sans voix. Ils étaient tout dégoulinant de sueur, le corps svelte et tonique et surtout euphoriques!
Bref j’ai testé, et depuis, je suis accro.
Ni une attaque de pigeons fous, ni un emploi du temps ultra-chargé ou encore la flemme ne peuvent m’empêcher de faire du Body Attack, ne serait-ce qu’au moins une fois par semaine. Ce cours est devenu vital; si vital que si je n’y vais ne serait-ce qu’une seule fois pendant la semaine et bien je considère que je n’ai pas fait véritablement de sport. L’Attack c’est la routine, normal quoi.
Et pourtant, comme son nom l’indique ce cours c’est de la dynamite, un véritable shot d’adrénaline.
_MG_9471
Officiellement c’est quoi ?
Sur le site web Les Mills (marque qui développe de nombreux cours de fitness) on le présente ainsi :
« Le Body Attack est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus! »

Et c’est parce que ce cours me donne des ailes que je vais vous exposer les 7 raisons qui font que depuis près de 6 ans j’en suis toujours autant accro.

1- C’est parfait pour travailler tous les muscles du corps. Les cuisses et les fessiers sont ultra-sollicités mais également les abdominaux et les bras. Du coup cela permet d’entretenir harmonieusement la silhouette.

2- On se défoule. La musique est actuelle. Elle est même remixée pour être encore plus entrainante (Nicki Minaj, Black Eyed Peas…). Du coup on se lâche et on en profite pour chanter, hurler et crier, portée par l’effet de groupe. Personne ne vous entendra vraiment croyez-moi. Un bon moyen de se vider la tête si on a eu une mauvaise journée ou qu’on a envie d’étrangler quelqu’un de façon chronique.

3- On travaille son endurance comme jamais. Imaginez, pendant 60 minutes, vous enchainez les sauts telle une grenouille, les déplacements latéraux et frontaux, les pompes, différents types de course ou encore les lunges. Y’a de quoi développer un souffle aussi puissant qu’un plongeur en apnée (bon ok j’exagère un peu niveau comparaison). Ce cours permet néanmoins de très bien développer le souffle ; c’est d’ailleurs hyper facile de reconnaitre les petits nouveaux hehe.

4- J’ai appris à me dépasser, comprendre et surtout vivre la phrase : « tout est une question de mental ». Ce cours est du pur challenge. Le but est d’aller jusqu’au bout, de ne pas abandonner en plein milieu de la séance, du coup quand les jambes vacillent et que les biceps crient à l’agonie, seul mon mental me permet de faire la différence. J’apprends à supporter la douleur physique et à l’apprivoiser #jesuisuneguerriere.

5- C’est la bonne excuse pour s’acheter des tenues de fitness ultra-fashion. En raison de la rapidité d’exécution des mouvements, il convient de porter des vêtements près du corps ; si, si c’est vrai, ce n’est pas que du baratin. Et puis ça permet également d’apprécier la transformation de son corps au fil des séances. En tant que Nike addict, je me lâche.

6- C’est une excellente raison pour se faire des repas de chef de temps à autre ou de sympathiser avec le boulanger. Le Body Attack brûle près de 750 calories en moyenne. Donc « Hello fondant au chocolat et macarons ! » La boulangerie se trouve juste sur mon chemin, ce serait vraiment trop cruel que de la snober.

7- C’est le meilleur moyen pour avoir envie de recommencer. Après un cours on se sent tellement fière qu’on se voit courir le semi-marathon de Paris, le marathon de New-York, partir à l’ascension de l’Evrest ou encore défier Shelly-Ann Fraser aux prochains Jeux Olympiques. Bref, plus simplement vous l’aurez compris, je suis très fière de moi après, encore plus quand je constate que mon corps est plus ferme et que de profil je pourrais concurrencer Jessica Biel.

Et vous, vous connaissiez le Body Attack ? ça vous donne envie de tester ?
+++

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply
    Cory Scott
    5 février 2013 at 23:42

    Une très bonne idée! Thanks for the tip, it looks very nice!

    ❤❤❤ PARIS-NEW YORK FASHION BLOG! ❤❤❤
    THE DEEP BLUE CORY Fashion blog
    THE DEEP BLUE CORY Facebook Page
    Cheers! Cory

    • Reply
      aureliaa86
      5 février 2013 at 23:51

      😀
      Amazing fitness class!
      xoxo

  • Reply
    prettylittletruth
    5 février 2013 at 23:57

    J’en fais aussi toutes les semaines et j’adore, c’est génial comme cours 🙂

  • Reply
    « Let’s get Physical! : Un joli bidon | «Les carnets d'Aurélia
    17 mars 2013 at 20:42

    […] peut se faire en salle de sport sur des tapis de course, des vélos elliptiques ou encore lors de cours collectifs. La natation est également un excellent exercice cardio. Il est important de maintenir les abdos […]

  • Reply
    Nice legs! | Les carnets d'Aurélia
    12 avril 2013 at 22:19

    […] sport, il faudra mixer des activités cardio et des exercices musculaires. Pour le cardio, le Body Attack, la marche rapide, le roller, la natation, la course à pied sont excellents car ils font […]

  • Reply
    Sport et cheveux | Les carnets d'Aurélia
    29 mai 2013 at 22:23

    […] vous êtes plutôt du genre Body Attack, Body Pump, course à pied, cours d’abdo-cuisses-fessiers plusieurs options s’offrent […]

  • Reply
    bollens
    7 octobre 2013 at 16:56

    Adepte du body Pump depuis un peu plus d’un an, je voulais faire de nouvelles expériences. J’ai testé le cross Crossfit, l’ambiance et les résultats sont super mais ne correspondent plus à mes nouveaux horaires de boulot….
    Je suis convaincue par tes arguments!! Je tente un body attack dès demain soir!!!

    • Reply
      aureliaa86
      7 octobre 2013 at 20:55

      Cool!
      Ce cours est vraiment sympa tu verras!
      J’adoooooore également le Pump!

  • Reply
    Marc
    1 novembre 2013 at 18:32

    J’ai débuté il y a quelques mois à cause, ou plutôt grâce à un accident de planning (cours de zumba substitué par un cours de body attack), et depuis pour moi aussi c’est un cours par semaine.. à la place de la zumba ! 😀
    Par contre je viens de déménager, va falloir que je me trouve une salle abordable à Paris… Si vous avez des bons plans je prends 😉

    • Reply
      aureliaa86
      3 novembre 2013 at 10:03

      Héhé, C’est trop addictif le Body Attack!
      Et là en plus la choré d’en ce moment est vraiment top!!
      à Paris il y a les salles (souvent de chaine) « connues »: l’Usine, Club Med, Forest Hill, Moving avec un panel de cours impressionnant mais dont le tarif est cher et les salles plus petites mais où les cours sont plus limités. On a rarement les deux à Paris 😉
      Je vous conseillerais plutôt les Forest Hill & co car si vous avez un CE ils peuvent avoir de très bons prix!
      Certains organismes sportifs proposent également des tarifs préférentiels qui valent le coup!

      à bientôt et bienvenu à Paris!

      • Reply
        Marc
        6 novembre 2013 at 21:50

        J’ai testé récemment un Vit’halle/DailyMove. Un peu déçu par le sol patinoire et surtout la chorée modifiée par le prof (morceaux piochés dans diverses versions du programme plutôt que de faire de A à Z le BA 82 ou un précédent) et que j’ai trouvée particulièrement déséquilibrée… Est-ce que c’est fréquent les programmes « custom » ? J’avais l’impression que les trucs Les Mills étaient plutôt hyper-standardisés (limite un peu trop, j’aime pas tellement le sport en conserve d’habitude ;)).
        Je n’ai pas de CE, mais je vais quand même continuer à explorer les chaînes 🙂 Forest Hill par contre il n’y en a pas près de chez moi. Club Med si, mais à 29€ la séance je vais sans doute pas y aller souvent…

        À+

        • Reply
          aureliaa86
          6 novembre 2013 at 23:55

          Ah oui je vois de quoi tu parles. En fait les nouvelles choré de BA et des autres cours Les Mills durent 3 mois avant qu’une nouvelle n’apparaisse. Durant 2 mois les profs ont obligation de passer la choré actuelle. et pendant le dernier mois ce sont les « mix ». Ils piochent pour chaque chanson de BA une chanson d’une édition précédente. Certains vont faire l’édition précédente de A à Z d’autres choisiront leurs morceaux préférés. J’aime bien les mix. en tant qu’addict de longue date ça permet de redécouvrir des choré de dingue, pour peux que le prof n’ait pas des goûts pourris.
          Oui Club Med c’est excessif pour la faible proposition de cours/horaires qu’ils ont je trouve!
          Bon courage alors! à bientôt!

  • Reply
    Tendances beauté (automne 2013) | Les carnets d'Aurélia
    13 novembre 2013 at 22:54

    […] Mine de rien un corps ferme pour l’été, c’est dès l’hiver que ça se prépare. Body Attack, Body Pump et course à pied font partis de mon programme. Je pense m’essayer à pleins de […]

  • Reply
    Alors, ce squat challenge?! | Les carnets d'Aurélia
    30 novembre 2013 at 00:07

    […] final ce n’est pas tant à cause de la difficulté (un cours de Body Attack doit être bien plus violent au final et pourtant j’en raffole), mais à cause de […]

  • Reply
    Delhie
    9 mai 2014 at 22:02

    j’ai accouché de mon 3ème enfant il y 2 mois et j’ai pu recommencer le sport il y a 2 semaines..j’ai besoin de rebouger et de perdre les kilogs qu’il me reste. Je fais du cardio training, des pilates, du body pump (ça j’adore) et ce soir, j’ai essayé par « erreur » le body attack (le cours TBE était remplacé). J’ai testé et je craignais étant donné mon manque total de condition physique. Mais j’ai essayé, j’ai tenu, et.. j’y suis arrivée! J’ai sué comme jamais mais qu’est ce que j’ai été fière d’avoir fait tout le cours, sans baisser les bras. Je comprends qu’on en devienne addicted! J’ai déjà hâte d’être dans une semaine pour recommencer!

    • Reply
      aureliaa86
      9 mai 2014 at 22:27

      Supeeeeer!!!
      Oui c’est le cours où on transpire comme JAMAIS!
      J’ai un peu mal au genou ces temps-ci mais je n’ai qu’une hâte: y retourner!!!

  • Reply
    doré edith
    27 septembre 2015 at 10:35

    Bonjours est ce que le challenge marché vraiment car je voudtais prendre des fesses ? Merci et quel programe faire?

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      18 octobre 2015 at 14:20

      Pour prendre des fesses ça depend surtout au départ de sa génétique (sauf si on est prête à passer sa vie à la salle de sport, il n’y aura pas de changement spectaculaire non plus).
      Squats, lunges et relevés de bassins avec des poids sont les exercices à cibler. Je compte faire des articles sport d’ici quelques temps!

  • Reply
    max
    16 avril 2016 at 01:35

    les cours les mill’s c’est trop de la merde!

    ils pondent un nouveau dvd tout les 3mois et demi! le prof de fitness, doit apprendre le cours ou la choré en fonction du concept de merde qui doit faire! c’est le meme cd pendant 4mois, le meme cours pendant 4 mois, les gens sont lobotomiser , contionné a faire les meme mouvement de merde pendant 4 mois ou des mix comme disent certains profs, en peu du numero 96 avec le 97 …. bref , ya pas pire pour rendre les gens cons! les moutoniser! , si un prof remplace un pro les mill’s et qu’il remplace le body pump par un body barre! il mettra tout les adhrents dans le rouge! car ils bossent que d’une seule maniere! tellement conditionner a faire la meme chose lol

    ou pire !! si un prof remplace le meme prof qui donne ses concept de merde comme shbam!! en gros c’est la meme merde de zumba avec un autre nom pour concurrencer zumba! ( les deux c’est de la merde ) donc il remplace ca par un LIA ! qui est la base du metier du fitness! et bien les gens seront totalement perdu ! pourquoi! car ils devront reflechir est retenir une choregraphie avec des pas nouveau , et pas la meme soupe qu’il feront pendant 4 mois !

    aujourd hui on a de plus en plus de mal a trouver des bon cours de lia et de step a cause des les mill’s ! les profs choissient cette facilité! apprendre leur cours que les mill’s leur pondent tout les 4 mois! avec les lia et le step il y a une creation personnelle, ils faut faire la pedagogie de l choré pour amener progressivement les pas , des pas basics jusqu’au pas finaux plus compliquées mais en gardant une logique de construction! et ca les profs! ne savent plus faire , de moins en moins! alors que c’est que l’on apprend en formation!

    bref ! le seul conseil que je donne aux gens!! allez faire une convention de fitness ou il y a que du step et lia ! accrochez vous pour y arrivez , une fois les base acquise, vous prendrez un reel plaisir! et vous ne reviendrez plus jamais aux les mill’s qui vous ramolis le cerveau !

    meme les consigne des cours les mill’s c’est marquer surpapier ! ca vientpas du prof, il doit apprendre ca aussi! c’est pitoyable lol

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      16 avril 2016 at 12:43

      Pas facile la vie!
      Ahhh les puristes du « mon sport est mieux que le tien » pathétique… Tant mieux pour vous, vous faites du lia et du step… Au moins vous devez etre content les cours doivent etre vides et vous devez bien vous éclater. Faites-en la promotion, aller creer vos choré au lieu de Vous préocuper des autres. En attendant les mills apportent resultats physiques et fun. Pour le cerveau les livres font encore mieux l’affaire…

  • Reply
    Jo
    21 mai 2016 at 23:48

    Je suis tombée par hasard sur ton article en cherchant le nombre de calories brûlées par cours parce que je n’étais plus sûre du chiffre, bref.
    Je suis contente de voir que des gens peuvent être aussi fans que moi de ce cours ! En général quand je présente ça à mes amis ou autres, ils ne voient pas trop l’intérêt. « C’est comme de la zumba quoi », rien ne m’énerve plus que d’entendre ce genre de phrases :p
    Rien de mieux qu’un Body Attack pour se défouler et se motiver à la fois !
    Par contre je me pose la question, est-ce que les cours en France sont comme ceux en Belgique (un prof avec une vingtaine/trentaine de participants), est-ce que ça ressemble un peu plus à ce qu’on voit sur les vidéos officielles Les Mills ou ce serait entre les deux? Parce que chez moi le succès est plutôt limité je trouve (sûrement à cause d’un manque de notoriété mais bon)

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      26 mai 2016 at 20:56

      Mon cours collectif préféré depuis des années.
      Oui les gens pensent ça avant de voir vraiment ce que c’est et surtout d’en faire.
      Ma salle est plutôt grande est c’est un cours qui a énormément de succès depuis des années. La salle est blindée à chaque fois. Ils ont meme ajoutés de nouveaux créneaux horaires cette tant il y a une demande.
      Après c’est sûr que le RPM (cycling) reste plus populaire j’ai l’impression. ravie de parler à une aficionado Belge! à bientôt 🙂

  • Reply
    Damien
    8 juillet 2016 at 11:39

    Bonjour,

    Moi j’ai une question : est-ce dangereux de faire du Body Attack plus de trois fois par semaine ? Je suis devenu accro …

    Merci.

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      13 juillet 2016 at 23:43

      Bonjour,

      Tout dépend de l’état de santé général. Si niveau cœur et articulations tout va bien, pourquoi s’en priver? Pour ma part j’ai un peu diminuer histoire de me consacrer plus au renforcement musculaire pur.
      L’essentiel est aussi de bien récupérer entre les séances!

      • Reply
        Damien
        22 juillet 2016 at 09:51

        Tu en fais toujours depuis 2013 ? C’est vraiment efficace ? J’ai pris du ventre et on m’a dit que c’était super pour perdre du gras…

        • Reply
          Les Carnets d'Aurélia
          23 juillet 2016 at 00:10

          Toujours mais beaucoup moins régulièrement.
          C’est génial pour s’affiner un peu de manière globale!
          et ça défoule

  • Reply
    François
    1 août 2016 at 23:09

    Bonjour/Bonsoir

    Je suis un homme, 27 ans et (ancien) sportif. J’ai fait du Judo, de la boxe française, de la course à pied, de la musculation et du Rugby à haut niveau. Après 2 ans d’inactivités , j’ai repris doucement le sport au CMG depuis 2 mois. (body pump, cycling et spartan ready majoritairement). Pour ceux qui connaissent ce ne sont pas des trucs de chochottes surtout le spartan ready.

    Ce soir je viens de faire mon premier cours de Body Attack. Je n’ai jamais, je dis bien jamais fait quelques chose d’aussi dure. Je transpirais et soufflais comme un bœuf, aucune pause ( 10 secondes de repos pour boire de l’eau c’est pas une pause pour moi), impossible au bout d’un certains temps de faire des sauts en extension et des pas chassés.

    Un petit peu humilié à ce cours, j’étais le dernier (et de loin !) à suivre les exercices. Les filles étaient largement plus forte que moi y compris quelques filles un peu ronde. J’ai même du abandonner (comble de l’humiliation, shame on me) au bout de 45 mn. Je crois bien que c’est la première fois que j’abandonne une séance d’entrainement/cours, mis à part à cause d’une blessure.

    En synthèse, ce cours est une réel tuerie en cardio, endurance et renforcement musculaire.

    Je déteste baisser les bras, j’y retourne Mercredi afin de faire une séance complète et cette fois ci sans abandonner.

    cdlt,

  • Reply
    Leane
    23 août 2016 at 02:38

    Salut, tout d’abord merci pour ton article ! Voila j’ai 16ans , pas très sportive, et cette année j’ai décidé de me mettre au sport, il y a une salle de sport juste en bas de chez moi qui propose des cours de body attack, j’aimerais bien testé mais j’ai peur de manquer d’endurance et d’être complètement à la ramasse et d’arrêter avant la fin du cours ou d’être totalement épuisée

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      23 août 2016 at 19:26

      Bonjour Leane!
      Mais de rien!
      Il faut le savoir c’est un cours assez intense.
      Mais ne t’inquiètes pas, tout au long du cours, tu as des « options » plus faciles qui te permettent de rester en mouvement mais qui sont moins difficiles.
      C’est aussi beaucoup le mental, si tu restes déterminée à ne pas abandonner tu y arriveras! Et tu seras fière de toi 🙂

    Leave a Reply