Mes looks

2015

Et voilà !

Nouvelle année, nouveau site Internet.

Un style plus épuré, une navigation plus intuitive, un site mieux ordonné et puis surtout, un blog enfin multi langues ! En anglais et en portugais, mes langues de cœur, à défaut d’être mes langues maternelles.

En parlant de cœur, pour vous comme pour moi, mais aussi pour quelques 62 millions de Français et tout autant d’autres êtres humains de différentes nationalités, le cœur n’y était plus ces derniers jours.

Moi qui, dès le début de cette nouvelle année, débordais d’une énergie folle, j’ai vu cet élan être stoppé de manière nette ce tragique 7 janvier 2015, et les jours complètement fous qui ont suivis.
Un rollercoaster d’émotions fort et surréaliste. Je n’avais pas la force de poster quoi que ce soit de léger ici ou sur les réseaux sociaux. Pas moi.

Mais j’admire, et ce n’est pas ironique, ceux et celles qui ont eu la force dès le début de penser à ces événements et de les vivre, tout en se disant aussi que « life goes on », car on n’a pas le choix au final, et de se recentrer sur son quotidien. Qu’il soit fait ou non de légèreté ; que cela s’accompagne de l’Instagramisation de pancakes pris au café du coin, ou de son chat.

Après le choc, l’incompréhension, les larmes, la douleur, la peur, la manifestation et le deuil, il faut aussi reprendre le train de ses activités, mais ne pas oublier. Que des vies ont été volées et brisées, car certains ne croient pas à la liberté d’expression, ni en la caricature comme un art. Au passage, caricaturer veut dire « accentuer les traits drôles, ridicules ou déplaisants d’un sujet ».

Alors oui on a jusqu’à fin janvier pour se souhaiter les vœux de bonne année, mais ça en devient cruel et ironique au vu de la récente actualité ; je vous souhaite plutôt une excellente journée, qu’elle soit emplie de justesse, d’amour et de satisfaction de soi.

Top: Saint James (similar here)
Vest: no brand (similar here)
Pants: Zara (similar here)
Necklace: H&M
Shoes: COS
Lipstick: BlackUp – n°30

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply